Ciné => “Lord of War” => Quelle claque !

Je suis allé voir hier le film Lord of War et je dois dire que c’est un film à aller voir absolument !!
Voici quelques remarques sur ce film qui frappe très fort !

Andrew Niccol nous avais déja habitué aux chef d’oeuvre avec l’exellent « Bienvenue à Gattaca » et également « S1M0NE ». Dans tous les cas, il ne peut s’empecher de réaliser des films aux critiques souvent ascerbes.

Et bien dans le cas de Lord Of War, même topo. Il nous raconte aux travers du génial Nicolas Cage, l’ascension fulgurante d’un trafiquant d’armes. Et bien sur tout au long de ce long métrage, Niccol nous présente ce commerce qui fait recette et qui alimente tous les conflits passés et actuels.

Les dialogues sont éxellents et la critique toujours juste. Nicolas Cage est vraiment crédible dans son role, comme d’accoutumée. Non seulement on se laisse prendre par l’histoire mais on se prend meme à apprécier ce personnage qui pourtant est totalement dénué de morale…. Quant au scénario, rien à redire. Il slalomme habilement entre la critique et l’histoire de fond. Et la fin nous permet non seulement de nous prendre une bonen claque mais quand on vient seulement de ne plus sentir la douleur, on se reprend une encore plus grosse. Signalons la bonne interpretation également de Jared Leto et Ethan Hawke. Mention également à la belle Bridget Moynahan.

Ce film flanque la frousse tant on se rend compte de la décrépitude de notre monde qui tombe déséspérement en sharpie. Du rire au larmes en passant par l’inquiétude. Enfin on finit sur le dégout et le fatalisme. Mais quelle lecon de cinéma !!

  2Comments

  1. marcus grônholm   •  

    ok ! bonne critique alors. je n’hésiterai pas à le matter ! ciao grooveur ! 🙂

  2. Merlin   •  

    J’ai vu ce film et je partage ton avis. Film assez impressionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *