Du viral pour fnac.com

La foutue coupe du monde de football arrive à grand pas et déja les publicitaires nous bassinent à acheter des écrans plats pour l’occasion. Evidement l’occasion est trop belle….mais bon c’est promis j’arrete de réagir en consommateur révolté mais en pro du marketing….
Donc pour l’occasion, fnac.com, retailer de produits culturels et technologiques du groupe PPR que tout le monde connais, nous livre une campagne marketing pour nous attirer vers leurs magasins….Ils abordent évidement les prix, les solutions de paiement différés et les services…
Jusque la vous me dites, rien de transcendant….pourtant, la fnac a choisis de faire une campagne de buzz/viral marketing.
En effet, voici qu’on nous présente un thérapeute doucement déjanté qui dirige un groupe de discussion de technophobes anonymes…Et chacun du groupe y va bon train dans son témoignage…..Entre les phobies des modes d’emploi, de l’installation, des branchements…on se marre bien. Le tout servit en vidéo flash.
Un mélange de teasing, de buzz, et de viral pur.
Efficasse, la campagne créée par Zénithoptimedia, filliale de publicis…(j’avais un stage la haut d’ailleurs….si j’avais su….lol) fait mouche et l’on se marre bien.
Rendez vous sur www.lestechnophobesanonymes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *