Le 11 septembre, 5 ans après…

J’ai eu l’occasion de regarder le reportage sur TF1 en deuxième partie de soirée. J’y ai pu voir des images encore plus effrayantes que celles que j’avais vu jusqu’a présent.
Il est vrai, et vous allez trouver ca surement étonnant, que je n’ai quasiment pas vu d’images sur le 11/09, car tout d’abord pendant les evenements, je n’avais pas la tv mais que la radio, et que depuis je me suis efforcé de ne pas regarder car c’est vraiment trop impressionnant et souvent racoleur. Mais la je dois dire que c’était interessant.
Deux francais habitant à Manhattan, qui faisaient un reportage par hasard sur ceux qui seront les premiers pompiers sur les lieu. On y voit tout comme si on y était. Pas d’images racoleuses et répétitives des journaux télévisées…juste des images vraies, inimaginables, insoutanables……l’apocalypse…
Et l’on voit ces pompiers, pris entre élans héroïques et totale impuissance……bref, des hommes…..
Et puis les tours s’éffondrent, et cette poussière !!! Meme dans les pires films catastrophes on ne pouvaient imaginer ca……
Bref, une fois ce reportage visionné, les autres images de ce triste évenement, il n’est plus vraiment nécessaire d’en voir d’autre et l’on voit l’horreur, et la barbarie du terrorisme…..et, tout naturellement, on se met à pleurer……
Et plus que jamais, on se rends compte que la vie est vraiment triste…..
Donc, pour un fois, car c’est rarissime, je vais remmercier TF1 de la diffusion de ce reportage, qui il me semble, est une pièce unique, indispensable, implacable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *