Et oui, ils ont toujours une longueur d'avance, c'est imbéciles de spammeurs. On peut constater qu'aujourd'hui d'un modèle de mails textuels à un modèle image. En effet, aujourd'hui, des antispams efficasses arrivent à contrer les pouriels et nous assainir relativement bien nos boites. Pour ma part, mon Thunderbird s'en sort admirablement bien.
Mais c'était sans compter sur la fourberie de ces cancrelats du web. Ils nous envoient maintenant des spams avec des images. Grace à cela, les analyses sémantiques sont contournées. En effet, la plupart des antispam reposent sur un mécanisme sémantique. Comment arriver a detecter si une image est valide ou pas ? Cela a évidement pour conséquence, de laisser passer ces messages dans nos boites. Mais la deuxième conséquence, toute aussi logique que la premiere, est le poid de ces mails. En effet, des mails images sont bien plus lourds que des mails textes. Cela a pour impact d'embourber les serveurs mails et le trafic global d'Internet.
Plus d'infos ici. Alala, cette maladie n'est pas prète, d'etre éradiquée.....

Deposer un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.