Caravane des surprises d’octobre 2008

Time machine made in Google

Allez comme d’habitude on commence par Google, qui il faut bien le dire nous surprend tellement souvent que ca en devient presque normal. Saluons donc l’iniative du géant de la recherche qui, pour ses 10 ans, nous propose de nous replonger dans son moteur de de 2001 (http://www.google.com/search2001.html) et de pouvoir meme voir le contenu des sites directement via un lien vers l’archive web. Bref, interface old school, index rikiki (1 milliard de pages) comparé à celui de maintenant (un trillion de pages). C’est amusant et original, et une fois de plus, entretient le mythe…

De l’influence de Steve Jobs sur Apple

On se rend compte à quel point le fondateur d’Apple est intimement lié à sa boite quand on observe ce qu’il vient de se passer. En effet, un obscur imbécile a annoncé putridement sur un site non moins nauséabond de pseudo journalisme « citoyen » issu de CNN comme quoi Steve Jobs avait eu une crise cardiaque et avait été embarqué a l’hopital de toute urgence. Ce qui est totalement faux. Il est vrai que Jobs a des soucis de santé, mais cette information est totalement fausse. Le problème, c’est que ces toquards de la CNN ont relayé cette information sur leur site sans la vérifier (il est beau le journalisme aujourd’hui)…Total, l’action de Apple a littéralement dévissé ce jour la. Une enquête du gendarme de la bourse américaine est en court pour déterminer l’origine de ces rumeurs qui n’auraient peut etre pour but que de faire du pognon.  Premier constat déplorable. Il est possible avec une petite rumeur généré par un obscur crétin, de faire dévisser une action d’un poids lourd. Comme quoi la finance comportementale a de beaux jours devant elle (la crise financière actuelle en est un excellent exemple). Mais le deuxième constat concerne Apple. On sait que Steve Jobs a une aur inouie dans la sphère IT. On sait aussi que sa santé fragile actuelle n’est pas sans soulever quelques questions à la lueur de ce qu’il vient de se passer. Apple peut elle se passe de son fondateur ?…..Réponse oui bien sur…Mais quand il aura disparu, Apple devra passer à une phase 2. Une phase post Jobs….et quoi qu’on en dise…elle sera différente….vraiment….Apple serait en danger sans Jobs ? Non, mais l’entreprise perdre certainement une partie de son âme tant Steve Jobs a impulsé d’innovations, de paris osés, ces dernières années….

Une vue sur le futur ?

Allez zou, un publicitaire  a imaginé les professions du futur en 2025, et c’est assez amusant. Entre l’homme qui retire les panneaux de signalisation car ils sont directement affichés dans les voitures, ou bien les nouveaux filous qui changent d’identité pour pouvoir jouer au poker et tricher….Et bien d’autres…Heu…Au passage, ca fout bien les jetons…..Allez hop c’est partit pour le 15 juillet 2025 (http://www.sensiblefuture.org/15Jul2025/index.html), amusant vu de notre fenetre de 2008, mais pas rassurant sur l’état de celle par laquelle on verra dans toutes ces années…..où la technologie faconnera totalement l’Homme, comme elle commence à le faire aujourd’hui….Sacré retournement de situation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *