Tinypay.me : Vendez en 60 secondes !

Voilà une idée qui a le mérite d’être redoutable. Sur le principe en tout cas. Quant à sa rentabilité, c’est beaucoup plus discutable.

En effet, cette startup vous propose de créer votre fiche produit en quelques minutes. Vous rentrez les différentes informations de votre produit, vous liez le tout à votre compte Paypal et hop le tour est joué. C’est vraiment bien foutu et très rapide.
A tout cela se rajoute une couche sociale, et hop, ca y est, vous partagez votre boutique via Twitter, Facebook, etc. Vous pouvez même partager une partie de vos revenus avec une association.
Clairement cette startup est une des meilleures idées que j’ai vu ces derniers mois dans le monde du e-commerce et du social.

Imaginez, couplez cela a Facebook et faites tourner ! Comme toujours, à vous de faire venir du trafic dessus, mais c’est un très bon outils à coupler à vos réseaux sociaux. Bref, le micro e-commerce disponible enfin pour tous !
C’est là évidemment que les limites de la startup se font ressentir.
1) En effet, tinypay.me se rémunère à la comission, donc pas de vente, pas de CA. On imagine aisément la cible de ce produit, c’est à dire les particuliers ou les frileuses micro entreprises qui n’ont pas forcément les moyens de se faire connaitre….
2) L’idée est vraiment très facilement adaptable et copiable en quelque jours. Par conséquent, son seul salut est de connaitre un développement viral très bref pour devenir incontournable et écraser les futurs entrants. C’est possible mais cela ne sera pas facile.

Bref, à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *