Je discutais cette semaine avec une personne m'affirmant que le viral n'est pas généralisable à toute les activités....Et puis quoi encore ? Le pape en string ?
Je lui ai répondu par la négative bien évidement. Comme je le dis souvent, les gens ne pensent pas assez à la CIBLE quand ils réfléchissent viral. En effet, pourquoi mettre à la corbeille une technique marketing sans réfléchir. Il est clair que beaucoup associent encore les techniques virales à des techniques chocantes ou osées. Effectivement, c'est la simplicité, car attirer l'attention de l'individu s'associe malheuresement trop souvent à ces choix faciles. Pourtant, et c'est une fait pour tous aujourd'hui, l'on appelle cela du marketing viral. En effet, dans les techniques plus classiques, pour attirer l'attention, est ce que l'on à la volonté de choquer ? Bien sur que non ! La rémanence d'une publicité classique peut etre très forte sans pour autant choquer. En viral, c'est pareil.
Prenons un exemple, voici une vidéo virale pour une entreprise de pompes funèbres avec pour slogan "tout le monde n'a pas autant de chances"......Une fois la vidéo visionnée, vous comprendrez pourquoi je trouve que cette vidéo est un assez bon exemple....

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