Moteur shopping experimental totalement ahurissant…….

Bon aujourd’hui j’ai décidé de vous mettre KO.

Je vais vous faire découvrir un projet qui me plais et dont je voulais vous parler depuis quelque temps. Je pense que tout le monde ne connait pas Riya, mais c’est une startup qui a concu un système de recherche d’images completement révolutionnaire sur le web par recherche faciale mais pas seulement. Ils viennent de remettre une seconde couche en developpant leur application pour le e-commerce.
Leur plateforme de démonstration est le moteur like.com. Le but est simple, vous prenez une photo et vous choisissez la partie de la photo que vous voulez. Par exemple, pour les fans de la vulgaire Paris Hilton, qui veulent avoir les memes habits ou accessoires qu’elle, (je sais, je sais, y en a toujours qui pensent que le ridicule ne tue pas…..). Bref vous encadrez son sac a main sur la photo et le moteur va chercher toutes les images de sac ce qui ressemblent a celui encadré. Mais pas seulement, une fois la liste de résultat, vous pouvez renforcer votre recherche sur un signe particulier qui vous interesse du genre les cordons du sac, ou bien si c’est une chaussure, le type de lacets. Mais aussi la couleur et bien d’autres choses…….en un mot, c’est révolutionnaire, c’est bien foutu, et vive de 2.0 !!!!!
Allez hop rendez vous sur like.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *