France Télécom et l’accueil client

Allez hop, coup de gueule !
Aujourd’hui je devais me rendre à l’agence France Télécom pour aller chercher un téléphone portable (mon cadeau de Noel !!! et c’est un petit bijou d’ailleurs). Je prends donc sur la pause d’une heure le midi. J’arrive a 13h05 a l’agence. Et la, comme d’accoutumée, un seul vendeur pour tout le monde. La queue s’allonge, et mon temps précieux s’estompe (je n’ai qu’une heure le midi) et je dois attendre 40 minutes. J’ai bien évidement commencé a faire un scandale, et tout le monde connait ma voix qui porte, donc ca s’est activé et j’ai donc eu accès à un vendeur a 13h45.
Mais la grande épopée ne s’arrete pas la les amis !! J’arrive au vendeur, je lui dis que j’ai reservé un mobile qui vient d’arriver. En effet, il est sorti hier. C’est donc tout frais, mais j’avais pris les devant en reservant, car il n’y avait effectivement que deux en stock. Je me dis, enfin ! Je vais pouvoir l’avoir. Et bien, elle scanne le produit afin de savoir si celui ci est référencé dans la caisse, du fait de sa « fraicheur ». Et bien sur, il n’y est pas.
Total : une heure de pause le midi de perdue, la moitié de la ville de traversée pour apprendre qu’ils ont le portable mais ne peuvent pas le vendre.
Aparement, demain ou dimanche ca sera possible. Et bien evidement pour corser le tout il faut absolument que je l’achete avant le 18 car sinon la moitié de mes points de fidélités arrivent a échéance…….c’est à dire dans trois jours….J’ai comme l’impression que l’épopée n’est pas finie…….
On constate donc la stratégie d’accueil et de relation client en boutique tres rodée de FT. On écreme en décourageant les gens qui dépités ne perdent pas de temps et font demi-tour. Et cela dure depuis des années. Et pire, ils avaient commencé a comprendre en créant des boutiques mobistores dédiées a Orange mais maintenant avec la fusion de Wanadoo et de Orange, tout a été regroupé dans une meme boutique et bien évidement, au détriment des clients……comme toujours chez l’opérateur public……Y a vraiment des coups de pieds au c….qui se perdent……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *