Ces derniers temps j'ai pu faire un tour d'horizon des sites web institutionneles des grosses agences de pub dans le cadre d'un benchmark. L'immense majorité sont, il faut bien le constater, interessants, mais certains sortent vraiment du lot.. Voici mon palmares. Cette liste n'est pas exhaustive! rajoutez les votres !

LEO BURNETT - Palme d'or

Le site de l'agence Leo Burnett (Publicis) est à mon gout, nettement au dessus des autres sur tous les points de vue.. En effet, tout y est étonnant. La navigation est vraiment originale. Le crayon de mine justfie completement le discours et la pate du fondateur. On se laisser aller facilement dans les méandre de la signature.....Il est vrai, cette navigation n'est pas forcément facile à prendre en main (notament le click sur le titre pour remonter d'un niveau). Le contenu, le contenant, la navigation. Tout est pertinant. Ce site mérite vraiment sa palme d'or.

BBDO - Prix de la navigation:

Le contenu n'est pas vraiment fabuleux, (seulement le book) mais je decerne tout de meme une mention spéciale pour la navigation vraiment étonnante. Comment mettre en avant la facette internationnale de l'entreprise ? En navigant sur un planisphère vers les différentes campagnes dans les différents pays. A l'instar de Leo Burnett, la navigation se base sur une interface zoomable en flash.

MRM WORLDWIDE - Prix de l'efficassité:

Alors la, vous allez peut etre me dire, pourquoi lui ? Il est quand meme tres différent des autres ! C'est vrai ! C'est tout l'un ou tout l'autre. Ou l'on trouve cela banal ou bien on est fan de ce site, comme je le suis.
En effet, le design, simple, que dis-je, minimaliste peut paraitre un peu austère. Mais avez vous vu l'harmonie de l'ensemble ? La fluidité et la légèreté ? Ce contraste entre rigueur et austérité des lignes et la fluidité des mouvements est vraiment superbe. Le contenu va également a l'essentiel. Il en manque peut etre un tout petit peu cela dit...

Euro RSCG Worldwide France - Prix du contenu:

Pour commencer, nous sommes accueillis par les deux digireants. Le petit bisous, très décalé, est amusant. Dommage que nos deux compères se regidifient juste apres. Ceci dit, l'exercice n'est pas forcément facile. Pour la suite, le site ne se démarque pas par son design, ca c'est certain. Mais ce qui fait la force de ce site est clairement son contenu, très didactique. On nous aide à comprendre la stratégie de l'entreprise et un peu mieux cerner les entités de cet énorme groupe.

Comme je vous le disais, cette liste n'est pas exhaustive et le bench était focusé sur les grosses agences. Je vous invite à poster vos préférées pour compléter la liste !!

Deposer un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.