Journée noire pour le Web 2.0

La blogosphère francaise se mobilise, et je ne vais pas déroger à la règle. Pas question de laisser ce jugement faire jurisprudence.

|Mode coup de gueule activé|

Je suis littéralement outré par le jugement rendu par le tribunal dans l’affaire opposant Eric Dupin dit « Presse Citron » et créateur de Fuzz à l’acteur Olivier Martinez. Encore un juge qui n’a rien compris au fonctionnement d’un Digg like. On ne peut pas lui reprocher de ne pas le savoir, ce que je trouve anormal, c’est qu’il n’ai pas essayé de creuser la chose, car c’est justement le cœur du procès. Eric est-il responsable ? Non, il faudrait dans ce cas condamner tous les aggrégateurs, voire même plus largement tous les sites d’actualités qui relaient les informations.
Je ne vais pas m’étaler sur le sujet, qui d’une part me met hors de moi, et d’autre part, je ne vais pas redire ce qui a été dit 100 fois. Faites une recherche sur technorati sur l’affaire, vous vous rendrez compte de l’étendue qu’a prit cette affaire et quel buzz monstrueux elle est en train de générer. Je pense que pour 2500 euros, Olivier Martinez, embobiné par son avocat probablement , va plus y perdre qu’y gagner car sa réputation est TRES sérieusement entachée…voire meme foutue d’un point de vue numérique. Alors un conseil Martinez, la prochaine fois, prends un avocat spécialisé dans le numérique avant de te lancer dans cette sinistre aventure…..car la tu t’es quand meme bien chié dessus….Meme si sur le papier tu as gagné…..

|Mode coup de gueule désactivé|

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *