Netvibes Addict je suis, Netvibes addict je resterai…

Ils l’avaient annoncés, demain sera une journée de maintenance chez Netvibes. Résultat, service indisponible. Je me suis dis, allez, je prévois le coup, je vais anticiper et utiliser l’autre outils leader dans le domaine de l’aggrégation de flux, Google Reader, que je n’utilise jamais d’habitude.
Et j’en suis revenu. Bien que je trouve que l’appli bénéficie indéniablement de fonctions interessantes, je n’ai pas accroché. Je ne vais pas remmetre en cause l’outils de Google qui est particulièrement bien apprécié par tant de monde et a juste titre probablement. Je pense que la raison est plutot que je me suis trop habitué à Netvibes et à son affichage par blocs PUIS par liste. Autant d’un point de vue purement fonctionnel, Google est peut etre mieux fourni, autant d’un point de vue ergonomique, je pense que Netvibes est quand meme loin devant. Je trouve que cette ergonomie permet d’avoir une vision panoramique, une impression de clarté vraiment confortable. Plus que celle par liste dès le commencement, de Google Reader. C’est deux facon de voir les choses…Un peu comme les boites manuelles et automatiques dans une voiture….
Toutefois, tout n’est pas tout rose du coté de Netvibes, je trouve que dès que l’on commence à avoir beaucoup de flux, comme c’est mon cas, cela devient vite compliqué car le navigateur est extremement ralenti, voire même planté parfois. C’est assez ennuyeux.

Dans tous les cas, je pense que je vais rester encore un bon moment du coté de nos petits Frenchies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *