12 ans après : je switch !

Et ca y est j’ai fais le grand switch !!
Après 12 ans de mauvais et déloyaux services sur PC (non je plaisante, j’adorais les PC il y a encore quelques années), j’ai décidé de basculer sur Mac.
En effet, il y a de cela quelques années, j’étais totalement dévoué à Windows et aux PC qui me convenaient totalement (et force est de constater que XP était un système d’exploitation pas trop mal et plutôt stable, arrêtons d’exagérer). Mais en ce temps, je montais mes ordinateurs de toutes pièces (que j’achetais séparément sur Internet) et je bidouillais dans tous les sens que ce soit en hardware et en software. J’étais étudiant, j’avais le temps et la passion du matos….Mais aujourd’hui les choses ont bien changées. J’ai envie de rentrer le soir, découvrir un système puissant pour me faire plaisir sur Photoshop (passion réstée intacte avec les années), faire mes montages vidéo pour mes court métrages et surtout, tu allume la bête et tu as tout dedans. Je n’ai également plus envie d’étaler un milliard de fils dans l’appart comme c’est le cas depuis des années. J’ai un appart au design assez moderne et épuré qui n’est pas très compatible avec les cables qui polluent l’appart et le champs de vision dès que l’on rentre….Il n’en fallait pas moins pour me convaincre de passer au mac.
Ce qui m’a vraiment convaincu ? Le design et l’intégration du dernier iMac, les performances et le prix en baisse de la dernière release du 28 avril avec du matos de fou dedans. Et enfin et surtout, MAC OS 10.5 Léopard qui est une pure merveille.
Voila, et tant qu’a switcher, j’ai pris la plus grosse configuration !

– Ecran Gloss 24 pouces
– Intel Core 2 Duo Extreme à 3.06GHz
– 4GB 800MHz DDR2 SDRAM
– 500GB Serial ATA Drive – 7200 Trs
– NVIDIA GeForce 8800 GS – 512MB GDDR3
– SuperDrive 8x
– Mighty Mouse sans fil
– Clavier classique (le sans fil me plaisait pas)

J’ai plus qu’a attendre de le recevoir.

Voila ! Prochaine étape, iPod, Time Capsule, iPhone (enfin quand ils sortiront un modèle digne de ce nom (avec 3G, copier/coller et j’en passe), car pour le moment c’est un peu light).
Enfin bref, full migration vers le verger Apple !

  4Comments

  1. Laurent   •  

    ça c’est une bonne nouvelle !!!
    Félicitations !!!
    C’est toute la question (à transposer), à savoir :

    Est-ce que l’on achète une voiture pour mettre les mains dans le moteur ?
    ou
    Est-ce que l’on achète une voiture pour rouler avec ?

    Moi, je veux rouler avec ma voiture !!!!

  2. Grégory Tocut   •  

    Je l’ai lu ce midi. En effet, pour certains business Apple n’est pas forcément adapté. En revanche pour l’industrie graphique c’est tout recommandé de travailler sur Mac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *