La plus grosse faille de sécurité de l’histoire de l’Internet

C’est l’une des plus grosse faille de sécurité de toute l’histoire de l’Internet. Non, il ne s’agit pas d’une blague, ou une de ces fausses rumeurs propagées par mail…
Pour les non connaisseurs, le terme DNS ne doit pas vouloir dire grand chose, pourtant, c’est le système qui transforme les fameuses adresses Web (du type www.monsite.com), en adresse IP (qui identifient aussi bien un internaute sur le réseau qu’un site Web qui bénéficie lui également de cette adresse), pour que votre navigateur sache ou aller. Par conséquent, il touche absolument tout le monde, tout l’Internet…..Cette news fait froid dans le dos, car c’est certainement la plus grande porte ouverte qui soit pour le phishing.
Apparement cette faille va etre comblée mais il va falloir un peu de temps et surtout une grosse coopération de tous les acteurs du réseau des réseaux. Cette cooperation a déja commencée dans le plus grand secret… Pour en savoir plus, rendez vous sur le site de Silicon, le sujet y est largement traité….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *