Quand le village Internet s’agite

Je vous parlais l’autre jour de la faille DNS, qui est certainement le plus gros danger auquel a fait face Internet depuis son invention…
De plus, il semble que cela soit bien plus dramatique que prévu. En effet, cela pourrait toucher beaucoup plus de chose que prévu notamment les paiement en ligne, les serveurs sécurisés et bien d’autre. Bref, des années d’évangélisation sur la sécurité du Web auprès du grand public qui pourrait tomber en morceaux car si c’est bien le cas…Plus rien ne serait en sécurité.
Je ne suis pas du genre à céder à la panique facilement, toutefois, il est clair que ce n’est pas rassurant du tout car la conférence Black Hat a révélé bien plus que prévu. (Cf cet article).

Toutefois, une petite lueur dans cette sombre nouvelle…La réactivité du staff technique mondial à patcher est à la hauteur du danger. Regardez cette petite animation avec les jours qui défilent et les patchs qui s’effectuent sur l’Internet Mondial. Je ne sais pas si tout cela est 100% véridique mais ca vaut le détour….Pour info, cela passe du rouge ou la faille est identifiée, au orange, c’est à dire en cours de patchage (propagation des dns oblige), au vert ou c’est patché…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *