Back from the Moon – septembre 2008

Back from the Moon

Bouge ton Youtube !

Une initiative interessante de promotion sur Youtube est à signaler. En effet, Nintendo propose une vidéo de présentation du nouveau jeu avec le vilain Wario. Le résultat est bluffant même si ce n’est pas nouveau. Un site de VAD allemand avait fait plus ou moins la meme chose sur leur Homepage. Je vous laisse la surprise du résultat. Montez le son et ouvrez grand vos yeux…ca va swinger !

Niquel….Chrome

Cette news date d’une paire de semaines mais a été tellement interplanétaire que je me devais d’en parler. Ca y est, il fallait bien que ca arrive. Le bruit courait depuis un bout de temps. Google vient de lancer son propre navigateur Web, nommé Chrome. Et ce lancement en fanfare, au dela du produit en lui meme, qui est loin d’etre révolutionnaire, cache une stratégie qui commence à se dessiner. En effet, le core business de Google, le search marketing, l’une des actitvités les plus rentables du monde, ne rassure pas forcément les actionnaires sur le long terme. En effet, le modèle tout publicité, est malgré sa rentabilité, d’une volatilité potentielle. Par conséquent, Google veut trouver des relais de croissance en complément de cette activité. Cette derniere rapporte tellement de cash qu’il est possible pour le géant de commencer a se lancer dans le logiciel et de devenir petit a petit software provider, à l’instar d’un Microsoft ou IBM. Google Apps, Picasa, Chrome, GMail entre autres commencent à étoffer le paysage logiciel de big G…..

HTC sort l’Androïd de l’ombre

Pas vraiment du Web, mais pas éloigné quand meme. Le géant corréen des smartphones lance le premier mobile sous Androïd, le système d’exploitation pour mobile made in Google et part a l’assaut des iPhone de tout poil…Les fonctionnalités ont l’air attirantes…A voir a l’utilisation.

Encourageant, mais pas tant…

C’est le constat que vient de faire Technorati à propos de l’activité mondiale des blogs. A ceux qui disaient que le blog allait mourir, je vais leur dire de tourner la langue dans le bouche avant de sortir des prévisions hasardeuses. Car la blogosphère croit toujours aussi vite. Mais ce n’est pas tout rose. En effet, Technorati a sorti des chiffres qui parlent d’eux même. 133 millions de blogs référencés, 7 millions ont posté un article les 120 derniers jours, 1.5 millions les 7 derniers jours, 900 000 les dernières 24heures. Bref, la proportion peut faire peur, mais il n’empêche que je trouve que 1.5 millions de moins d’une semaine et près d’un million d’actifs en 24h, c’est tout de meme un chiffre encourageant. Vous imaginez la diversité des contenus ! Donc je reste convaincu que le blogging reste un phénomène de fond. Et que cette proportion bien qu’impressionante démontre quand meme une vraie forme du secteur. Et puis toute cette information disponible facilement, gratuitement et avec souvent une véritable valeur ajoutée, je trouve que c’est décidément toujours aussi bon de blogguer et de lire des blogs….activité dont je  pourrais difficilement me passer désormais même si elle est quand meme, il faut le reconnaitre, très chronophage…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *