Le piratage peut prendre une quantité de visages. On connait les virus, les attaques réseau, les vers, et en corolaire de ces vers ou virus, les fameux et très dangereux "keyloggers" qui sont des logiciels espions qui, une fois installés sur votre ordinateur, enregistrent tout ce qui a été saisi sur votre clavier....Bref, une plongée directe dans votre vie informatique (en plus d'avoir accès à vos documents).

Jusqu'à présent, il fallait avoir accès à votre machine et y insérer le logiciel à votre insu. Ce qui est pas difficile mais pas non plus à la portée du premier lammers (sorte de canderel du pirate). Mais c'était sans compter sur la persévérance de deux étudiants en cryptographies suisses qui ont trouvé le moyen d'intercepter les ondes émises par un clavier... Vous me dites, mais qu'est ce qui nous raconte la ? En fait un clavier émet une onde a chaque fois que l'on tape sur une touche...et chaque touche émet une onde différente...Par conséquent, les petits malins ont réussi à isoler le spectre de chaque onde et la retranscrire en plaçant à 20 mètres un récepteur à ondes...Bref, the ultimate keylogger.
Plus d'infos ici

Deposer un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.