C'est énorme d'un point de vue financier et du business dans le Web. En effet, Adobe vient d'acquérir Omniture pour 1.8 milliard de dollars.
Adobe pour ceux qui ne le savent pas encore, c'est eux qui ont inventé Photoshop, Illustrator, le language PostScript et le format PDF, entre autres. En 2005, ils ont racheté Macromedia, pour mettre la main sur l'incontournable language Flash mais aussi sur des applications comme DreamWeaver...). Aujourd'hui, l'entreprise cherche à se diversifier. Par conséquent, Omniture était une cible de choix. En effet, cette société, gloutonne elle aussi, avait avalé, années après années, tous ses concurrents et écrasait le marché de la Web Analytics (ces logiciels très poussés qui servent à nous autres professionels du e-commerce à remonter des informations sur les visites de nos sites web). Ils avaient entre autres racheté leur plus gros concurrent Visual Sciences (créateur d'HBX) il y a quelque temps et étaient devenus vraiment incontournables dans le domaine.
De fait, cette proie était des plus alléchante pour Adobe. Les synergies sont très importantes entre les deux compagnies. Car cela va permettre de mieux analyser le comportement des internautes sur des sites en flash/flex, mais aussi remonter des  statistiques sur les fichiers PDF...Bref, une belle opération pour Adobe qui est en train de devenir un empire à force de croissance externe.

A noter également au titres des acquisitions de cette semaine que Google vient de racheter ReCaptcha, petite société mais bien connue pour leur technologie anti-spam via les fameux captcha. C'est un joli coup pour big G qui va lui permettre d'améliorer ses performances en terme de reconnaissance de caractères dans le cadre du projet Google Books qui est en train de devenir véritablement stratégique pour le moteur de recherche dans la course a la domination de l'information sous toutes ses formes.

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