Back from the Moon de janvier 2010

Voici un petite condensé de news et d’infos interessantes et toute chaudes :

  • iPad,  l’arnaque made in Apple :

Comment vendre un produit avec peu de fonctionnalités, sentant le déjà vu et cher ? En mettant une pomme dessus bien sûr ! Sans oublier l’emballage marketing et les superlatifs dityrambiques sur l’outils et la complicité de la presse.
Au final, c’est beau, mais une vraie arnaque. C’est finalement un gros iPod Touch….Vous voulez surfer avec ? Honnettement, si c’est pour que la moitié des sites ne soient pas compatibles ? VOus voulez lire un livre ? Allez plutot du coté du Kindle, vous vous ferez moins mal au yeux avec des terminaux à encre numérique. Vous voulez faire autre chose ? Et bien achetez vous un netbook dans le genre Asus T91…..mais c’est sur PC…
Ah ! C’est sur, si vous voulez absolument qu’il y ait une pomme dessus et que vous etes riches, alors achetez le…
Non franchement, je suis déçu. Et je précise, afin d’éviter tout jugement hatif des mes propos, que je suis déja un client Apple, j’ai chez moi un iMac et un iPhone dont je suis particulièrement ravi…mais le iPad est vraiment pas prêt en l’état de rentrer dans mon appart 😉

  • Google scalpe les vieux navigateur…

Et c’est Google qui va le blacklister de ses futures applications web, ainsi que ces petits concurrents anciens comme les vieux Firefox et le premier Chrome…Ah ! Quand on s’appelle big G, on ne se prive pas de tailler dans le gras….

  • Spotify 1 / Deezer O :

Le Deezer killer est enfin ouvert aux internautes ne bénéficiant pas de parrainage d’un utilisateur existant. Je vous conseille vivement de découvrir cette application qui va je pense enterre véritablement les Deezer et ses petits copains…

  • Sears.com : Mon petit chouchou de la semaine

Ce gros site de vente en ligne américain est une vraie référence en terme d’ergonomie et de bonne pratique du e-commerce. je vous invite à aller y faire un tour. Je reviendrai sur ce site dans un futur article pour vous faire mon retour plus détaillé car ca le mérite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *