On peut dire que la guerre est reellement déclarée.  Le jeu du chat et de la souris s'intensifit. En effet, des chercheurs francais ont réussi a exploiter une faille dans le protocole Bitt Torrent, utilisé massivement actuellement pour les échanges de fichiers souvent illégaux. Cette faille va permettre de sortir de traquer avec certitude non seulement la premiere personne qui a mit le fichier sur le réseau mais également tous les gens qui l'ont téléchargé.

Bref, la guerre semble etre vraiment déclarée. C'est je pense la première fois que le front anti pirates tape un grand coup. Il est évident que les réseaux pirates vont contre attaquer. Cela laisse augurer un bien bel affrontement.
Cela laisse également de beaux jours aux nouveaux réseaux comme Méga Upload, qui n'utilisent évidemment pas cette techno mais qui est payante....bref la liscence globale n'est pas très loin non ?

Je vous laisse découvrir l'article de Korben qui a eu l'occasion de rencontrer les chercheurs qui ont créé l'engin...

Deposer un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.