AMD plus fort qu’Intel !

Depuis le temps que je le dis. Et bien une fosi de plus, les tests qui ont été faits ces jours ci sont sans appel : Le rapport performances/prix des puces AMD est systématiquement meilleur que celui d’Intel.AMD surpasse les processeurs Intel et SUR TOUTE LA GAMME. Voici un petit résumé.


Depuis la sortie de l’Athlon 64, les tests du laboratoire de l’Ordinateur individuel et de Micro Hebdo ont invariablement montré que le leader du marché est surpassé par son challenger pour les puces de haut de gamme. Mais ce n’est pas le seul terrain sur lequel AMD affirme sa suprématie. En reprenant les notes de performances des processeurs de tous les PC testés par notre laboratoire depuis près d’un an, nous avons établi un indice de performances moyen pour chacune des puces d’AMD et d’Intel.

En mettant cet indice en rapport avec le prix de vente au détail (relevé sur le Web) de chaque processeur, nous avons calculé un rapport performances/prix (voir graphique ci-dessous). Les résultats sont édifiants… pour Intel. Dans la catégorie des processeurs aux performances modestes (une note inférieure à 5,5/10), c ‘est le Sempron 2600+ qui obtient le meilleur rapport performances/prix (6,8), loin devant le Pentium 4530 à 3 GHz (3,1). Dans le milieu de gamme (soit une note entre 5,5 et 7 sur 10), l’Athlon 64 3000+ (4,9) écrase le Pentium 4660 à 3,6 GHz (1,7).

Dans le haut de gamme (une note supérieure à 7 sur 10), l’Athlon 64 3400+ affiche le meilleur rapport performances/prix (3,9) dans une catégorie où Intel n’est même pas représenté. Un camouflet pour Intel, dont la nouvelle génération de processeurs pour PC de bureau (annoncée comme plus performante) n’arrivera pas avant l’été 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *