Msn Messenger est leader et ultra dominant mais pour combien de temps ?

Le succès des logiciels de messagerie est considérables. On considère que 37% des américains utilisent ces systèmes. Les européens sont quand à eux, plus gourmands puisqu’on considère que pres d’1 internaute sur 2 utilise un logiciel de messagerie.

Il est indéniable qu’Msn Messenger de Microsoft est et de très loin leader des logiciels de messagerie instantanée. Msn Messenger de Microsoft est leader mondial, mais cette avance est beaucoup moins marquée aux USA qu’en Europe ou en France ou il écrase le marché avec 90% de part de marché. En effet, aux USA, les trois leaders : Yahoo messenger, Aim (de AOL) et Msn de Microsoft se partagent entre 27 et 37% de part de marché respectivement. Donc l’on peut considérer que le marché est beaucoup plus mur que le notre. Mais cette maturité est essentielement du à l’arrive de concurrents sérieux comme Skype qui entamme son ras de marée meme en mode textuel puisque 14% des internautes declarent utiliser la fonction texte de Skype. De meme, les concurrents se sont beaucoup développés sur les services prioposés. Et la Msn est encore bien placé avec ses fonction tableau blanc, audio et videoconférence…

Mais les nouveaux concurrents ont de l’ambition et il est clair que la guerre ne fait que commencer. D’autant qu’on entends déja Google envisager un soft équivalent….Bref Msn n’a va commencer a se faire des cheveux blancs…..Toutefois, la firme de Redmond a BEAUCOUP de ressources, ne l’oublions pas……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *