Microsoft lance son nouveau moteur de recherche et dévoile sa stratégie….

Ca y est, Microsoft lance officielement son nouveau moteur de recherche : Live search, qui sera une sorte de colonne vertebrale de la nouvelle stratégie web de Microsoft. Ils ont adopté le style Google, très épuré, orienté résultat, adopté l’ajax etc…D’ailleurs, la fonction de recherche d’images est légèrement meilleure que chez Google au niveau de la présentation. Pour ce qui est de l’index en revanche, c’est inférieur…
Mais il faut savoir que Microsoft n’a pas seulement décidé de lancer le moteur de recherche avancé, ils tablent aussi sur de nouveaux services : la recherche locale cartopgraphique et un module de social search, tout cela en interdépendance avec Live Messenger, et Live Mail…..
Mais quand on y réfléchit un peu on comprend un peu mieux l’avenir de Microsoft. Depuis des années, le géant de Redmont avait une position de leader écrasante, des que Microsoft parlait, le monde tremblait….Mais on va surement le constater a l’avenir, Google va prendre le pouvoir et cette fameuse place de locomotive du web. Microsoft, comme on le voit ici, ne fait que se lancer sur les memes business que Google, il passe donc au statut de suiveur…..et c’est je pense une des grandes révélations de 2005-2006. Microsoft restera un acteur incontournable, essentiel, mais sera suiveur et non leader…
Microsoft Live Search

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *