Arte se met aux séries qui déménagent !

Arte, chaine d’un niveau qualitatif quasiment sans équivalent, manquait à son escarcelle de programmes : des séries.
Pour un inconditionnel de séries comme moi, il n’en fallait pas moins pour atiser ma curiosité. En effet, de nature curieux sur les nouvelles séries, je me suis dis qu’Arte, ne pouvait avoir choisi une merde.
Ca fait donc 3 semaines que je regarde le lundi soir, la série canadienne nommée ReGenesis. Et bien, je peux vous dire que ca cartonne !
Ah évidement, pour les fans de séries à la noix, banales où l’on a qu’a boire ce qu’il se trame, passez votre chemin. Ici, on est dans l’innovation.
En effet, la série parle génétique, virologie etc… Mais attention, on est en permanence entre la réalité et la fiction d’anticipation. Et les concepteurs ne nous épargnent pas les sujets taboux : clonage, selection génétique, armes biologiques terroristes,etc…) dans des scénarios bétons. Attention toutefois, à l’instar de 24, il s’agit de ce qu’on appelle au sens strict un « feuilleton » (terme technique pour évoquer les séries ou les épisodes sont intimement liés dans une seule trame). Cependant, un résumé au début de chaque épisode nous remet bien à jour.
Et tout cela est de plus, parfaitement bien embalé par un montage très moderne à la « 24 », des musiques à la « CSI » (Les experts), et surtout !!…, des acteurs talentueux !! Mention spéciale à l’hallucinante interprétation de Peter Outerbridge, totalement habité par son personnage, sorte de professeur génial, mais comme tous les génies, livré avec son lot de névroses…..

Pour conclure, on peut dire que d’une part, ca fait plaisir qu’Arte dégaine des séries. D’autre part, qu’il s’agit d’une série d’amateurs du genre. On est pas la pour rigoler, on est bien loin des pitoyablement infames séries francaises de BeaufLand (heu…TF1, pardon…). Enfin, ne vous laissez pas avoir par l’atmosphère un peu comateuse de la série, une fois qu’on est dedans on est accro !

  3Comments

  1. marcus   •  

    ouais ça m’a lair sympatoche. 🙂
    bizz !

  2. Grégory TOCUT   •  

    Ca l’est ! Héhé

  3. clandestina1972   •  

    tout à fait d’accord. Bonne série sans puritanisme aucun. Le héros boit, fume, couche autant qu’il peut, cela nous change des séries américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *