Craig Armstrong aux World Soundtrack Music Awards : j’y étais !!!

Bon allez c’est dimanche donc on se relaxe en musique…..
Vous connaissez Craig Armstrong ?
C’est un célèbre musicien qui s’orientait plutot du coté de l’éléctro dans le cadre de ses albums perso, mais ce que l’on sait moins c’est que ce musicien est aussi un compositeur de musiques de films tout à fait brillant, qui dans ce domaine la est plutot du coté du classique…
Dans le cadre des World Soundtrack Music Awards (qu’on peut résumer comme les « oscars de la musique de film ») qui avaient lieu à Gand au mois d’octobre, Craig Armstrong était invité d’honneur lors d’un concert spécial sur son oeuvre, retransmit en direct sur la BBC.
Il a entre autres réalisé les BO des films: Roméo+Juliet, Guns 1748, Moulin Rouge, World Trade Center, Bone Collector, Le baiser mortel du dragon, Ray, etc…
Je vous propose un petit film que j’ai monté (avec des cut un peu raides, mais j’avais des soucis avec mon apn) de ce concert que j’ai pu shooter (…que des extraits bien sûr, restons dans la légalité, héhé….). La vidéo est sombre et on y voit pas toujours bien mais on peut y entendre la musique du grand Craig. On peut y voir un orchestre de plus d’une centaine de musiciens, ainsi qu’une chorale d’à peu près autant d’individus, tous dirigés par le chef d’orchestre Dirk Brossé Bref ca en jète. Vous y verrez un écran vidéo également qui diffuse des morceaux du film dont est extraite la musique jouée par l’orchestre.
A noter également qu’au piano, dans le dernier extrait, c’est Craig Armstrong qui joue, héhé…

Superbe….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *