One to One ou intrusion ?

Ah le légendaire One to One ! Le st Graal du marketeur moderne. L’exemple ci-dessus est assez bluffant.
En effet, cette affiche pour la Mini Cooper est assez étonnante. En effet, lors que vous possédez une Mini et que vous passez près de cette affiche, cette dernière detecte l’identifiant qu’émet la clef de votre Mini (ID unique bient entendu) et croise les informations avec la base de données client.
Ici on peut donc voir « Salut Kate, belle journée pour votre cabriolet« , les mots en gras étant les données personnalisées…..
D’un point de vue marketing, c’est évidement très interessant….Evidemment je vois tout de suite les détracteurs qui vont soulever l’intrusion dans la vie privée?
Je suis en partie d’accord sur le fait de réguler cette pratique, toutefois, d’une part, ces mêmes détracteurs utilisent quotidiennement Internet qui stocke des données à propos de leur activité sur la toile en permanence…….D’autre part, si cette pratique est obtenue avec le consentement du consommateur ? N’est-il pas plus interessant de recevoir des offres ciblées et pertinentes plutot que subir les pub Pampers à la tv pour un jeune célibataire comme moi ? Ceux qui sont clients d’Amazon conviendront que la page d’accueil customisée en fonction de leurs habitudes d’achat sur le site, c’est quand même agréable.

  1 Comment

  1. marcus de fou   •  

    héhé bien vu !

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