Ca y est Google ouvre officielement le feu sur la bureautique en entreprise !

Il fallait bien que ca arrive…..Google vient de lancer la version professionnelle et donc payante de sa suite bureautique pour entreprise. Il faut dire que c’est pas cher ! 50$ /an/utilisateur. Et c’est pas trop mal garnit……
On peut y trouver notament :

  • Gmail (mais avec @nomdelentreprise.com)
  • Google Document et Google tabler (des Word et Excel like) en plus light
  • Google agenda.
  • Google Talk (le skype like de Google)
  • Google Page Creator : pour créer simplement une page web
  • Google Page Initiale : une page personnalisée pour l’entreprise…
  • Une liste d’api à rajouter
  • Une assistance téléphonique et en ligne.

Bon de la a dire que cela va concurrencer Office, faut pas pousser non plus…..Car il faut bien le reconnaitre que les applications Google sont loin d’etre du niveau de cette de Bilou….Le word et l’excel like sont sympa et permettent de faire des documents et tableaux simples. De même pour le créateur de pages web, qui est loin derriere DreamWeaver.
Mais toutefois, je le concède à Google, la plupart des fonctionnalités que l’on utilise sont simples. Et il faut bien reconnaitre que Gmail et Google Agenda sont vraiment super…(dont je me sers au travail d’ailleurs, en complément de mon pda…vu le nombre de réunions que j’ai…ca aide….)
Donc ni une révolution ni un pétard mouillé, on peut juste constater que c’est le début de la frappe…..
A suivre…..

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