Quand BMW fait du jeux vidéo…

P.A.C.E : Poursuite across Europ. Tel est le nouveau site promotionnel de la marque BMW qui nous permet de prendre possession de leurs bolides au travers de l’Europe dans différents circuits.
Le look est vintage et les graphisme aussi. Tout cela probablement pour réveiller la cible principale, le trentenaire aisé, nostalgique des ces jeux vidéo des années 80 sur lesquels il a passé des heures…Bref, les clients des bolides racés et puissants.

Je vous laisse aller vous éclater. Bonne route. C’est là !!

  1 Comment

  1. Cédric   •  

    Histoire de faire une pause, j’ai essayé sur tes conseils le jeu flash du site, et, effectivement, l’effet un peu "kitsch" saute aux yeux.
    La tenue de route est fortement simplifiée, car prendre un virage serré à 240 km/h sans ralentir, quelle que soit la voiture (BMW ou pas), ça doit plus tenir de la science-fiction que de l’exploit … ;o)

    Si j’étais à la place du "trentenaire aisé" actuel, j’aurai aimé pouvoir jouer à ce type de jeu vidéo dans les années 80 … la version de salon de pong est sortie milieu des années 70, et les jeux similaires graphiquement à celui du site ont commencé à arriver sur le marché autour du milieu des années 90.

    Merci pour ces liens fort sympathiques, qui sortent du lot et souvent très intéressants à visiter ! :o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *