La technique de la réalité détournée

En buzz marketing, il existe plusieurs techniques pour créer le fameux bruit tant recherché. L’une d’entre elle, la plus sournoise est la réalité détournée.
En la matière de buzz, la marque Axe est passé maitre. En effet, leurs campagnes sont souvent redoutablement orchestrées et imaginative. La dernière en date utilise la réalité détournée de manière particulièrement redoutable. En effet, en arrivant sur la page, l’on voit un cadre avec une webcam filmant une plage et surtout une douche. Et la surprise, on nous propose de pouvoir manipuler en temps reel la température de la douche du tres chaud au glacé. Alors la, évidement…..il se passe comme souvent, quelques petites secondes ou l’on se demande si c’est réel ou pas. Evidement, on comprends que cela ne l’est pas quand on creuse un peu.
Je vous laisse utiliser la bete et surtout, essayez le mode, tres chaud…..vous allez etre servis…..à la facon Axe….vous vous doutez donc comment…..

L’une des plus grandes impostures dans un tout autre registre mais utilisant la meme technique était bien évidement le mythique Transatlantis. Cette technique est évidement assez eficasse. Il faut bien évidement, dans le cadre d’une campagne de cet ordre, positionner au mieux la frontière entre réalité et fiction en regard de la stratégie marketing adoptée. Le tout est de rester subtil. Pour une cible plus jeune, sur un produit à forte image de marque, on peut envisager d’aller plus loin dans l’imposture. Toutefois, quand il s’agit d’un cible plus agée pour une marque à l’image plus sérieuse, il est important de donner suffisament de pistes au visiteur pour qu’il comprenne de lui meme qu’il s’agit d’une esbrouffe pour ne pas générer de rejet.

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