“L’expérience” Web de Mercedes

Le cheval de bataille de la promotion Web du luxe mais plus généralement des produits impliquants, reste le rich média. Dans l’automobile, produit impliquant par excellence, on atteint souvent des sommets de création. Je vous avais déja évoqué l’incroyable configurateur de Volvo, qui faisait preuve d’une belle lecon d’interactivité et d’ergonomie.

Quand on s’appelle Mercedes, on vend également du reve. On vends du haut de gamme à une cible privilégiée. On peut donc se lacher dans des sites expérimentaux facilement interpretable par la cible. Pour ce qui vient, on est complement dans le conceptuel. Une véritable experience utilisateur. Ce site (qui date de plus d’un an déja) est vraiment une belle démonstration de ce qu’il est possible de faire en terme d’interactivité en flash…

En effet, il vous est proposé d’aller de la lettre A à la lettre S (les conaisseurs comprendront), et de naviguer vers différentes expériences interractives illustrées d’un argumentaires très…….conceptuel lui aussi, mais bigrement pertinent….Du grand art techniquement et marketinguement parlant….L’interractivité au service de l’argumentaire……donc….parfait.

  1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *