Stella Artois se la joue cinéma…..Un petit bijou incontournable !

Une boulot de Titan et d’une qualité rare…. Le site de Stella Artois, la bierre bien connue est une merveille de réalisation entre poésie, histoire et réalisme, crédibilité des acteurs. On sent qu’il y a des moyens derriere. On se laisse porter par l’histoire, les films, les jeux. Prévoyez du temps, il est d’une richesse assez impressionnante. Mais on est vraiment immergé dans la marque et dans le récit.
Un film énigmatique (dont on comprends le pourquoi du comment à la fin en visionnant la version longue ) en guise de fil rouge se déroule et nous arrete de temps en temps pour nous proposer une étape à réaliser ( 5 en tout). Cela ouvre un popup avec l’activité correspondante. Certaines interractives, d’autres plus scénarisées (comme l’origine), mais tout le temps magnifique…..

A voir absolument….Et je peux vous jurer ( et c’est la qu’est véritablement le point fort marketiguement parlant ) que vous ne verrez plus la marque de la meme manière…..Ca donne envie d’en boire une tellement elle est magnifiée dans ce projet…..

  1 Comment

  1. Cédric   •  

    Cela semble en effet assez original !

    On note une certaine connotation « Role Playing Game » dans l’esprit de la réalisation, c’est ce qui participe à son intérêt, éveille la curiosité et favorise l’immersion de l’internaute !

    C’est en vogue après notamment la démocratisation du genre MMORPG à la sauce Blizzard (World of Warcraft), Codemasters (Lord of the Rings Online), et compagnie.

    Dans le cas de Stella Artois, un bon filon a été exploité et les moyens ont mis en oeuvre pour sublimer la réalisation !

    Je testerai cela plus en détail lorsque je pourrai profiter de la bande son (en dehors du boulot).

    Merci pour le lien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *