Zlio, l'un des business model pure web les plus interessant de ces dernieres années vient de dévoiler sa nouvelle stratégie. Pour rappel, Zlio, c'est la possibilité pour tout un chacun de se créer une mini boutique virtuelle et de proposer les produits qui vous plaisent parmis une liste énorme proposée chez des vendeurs comme Amazon, La Redoute....En fait, vous proposer leurs produits sur votre site, vous faites la promo de votre site et si des clients achetent ces produits sur La Redoute par exemple par l'intermédiaire de votre boutique, hop vous empochez une commission. Pas mal non ? Pour ma part j'ai essayé, et je dois dire que c'est très amusant, par contre c'est assez chronophage. Par conséquent, je ne suis pas allé plus loin dans le temps.

Par conséquent, c'est des dixaines de milliers de boutiques qui ont vu le jour, ce qui en fait, de facto l'une des plus importante "force de vente" comme l'appelle Zlio. Car désormais tous les fournisseurs peuvent rentrer dans le réseau. De ce fait, il est facile pour un fournisseur de compléter son activité par celle la en utilisant toute la flotte de vendeurs et leurs petites boutiques perso. Bref, sur le principe, ca tue....Mais attention, malgré la facilité du modèle, il va vous falloir etre encore plus pertinent dans vos produits, car ils doivent plaire non seulement aux vendeurs pour qu'ils les présentent sur leurs boutique et enfin a l'acheteur final...Bref, c'est à l'image de la perception générale que l'on a du e-commerce. Ca parait facile de se lancer sur le principe, mais ca ne vous fera pas vendre des produits de m...Une chose est sûre, le social commerce a de beaux jours devant lui. Je trouve qu'une fois de plus Jérémie et son équipe ont fait preuve d'innovation tant dans le business model que dans les pratiques....L'avenir nous dira si ce nouveau type de vente va faire ses preuves de façon plus large, et rentable. En tout cas, chapeau !

Deposer un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.