Il y a des vidéos qui sont tellement devenues virales et cultes qu'il est possible de s'en inspirer pour viraliser autour. Cette re-viralisation, est de plus en plus utilisée. L'un des exemples les plus probant est certainement la série des vidéos sur les bonbons mentos ajoutés dans le Coca Cola provocant un geyser impressionnant (pour ceux qui n'en auraient pas encore entendu parler....ils doivent plus être très nombreux désormais....rendez vous ici.

Carlsberg, a décidé de rebondir à sa manière sur ce phénomène viral et le détourner à sa sauce. Regardez plutôt :

Une excellente vidéo, car elle reprends une base virale très puissante, le spectateur s'attend à ce qu'il a vu dans les vidéos mentos, et paf, pas du tout. Le message marketing qui tombe après est particulièrement pertinent : " on ne met pas de bonbon dans la Carlsberg". On respecte cette bière quoi ! (qui au passage est une bière de m.... mais bon....), le slogan sait parfaitement rebondir et tourner à son avantage un référentiel viral culte, tout en y induisant sa propre philosophie qui est d'ailleurs l'opposé de l'originale....
Bref, un très bon exemple.

Deposer un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.