Amazon m’a éblouis…

Il y a des jours ou l’on est sidéré par la qualité de certains services clients et leur haut niveau de prestation.
Amazon. Leader incontesté du e-commerce. Enseigne Ô combien mythique dans le domaine n’a de cesse de m’éblouir.
Je viens de faire une vraie bonne affaire chez eux pour un produit audio moitié prix et d’une qualité exceptionnelle. Ce produit est quasiment introuvable car en fin de série mais eux en avaient encore en stock.
Je précise quand meme qu’il s’agit d’une produit massif et lourd. 2 jours apres ma commande le produit partait des entrepots. Le lendemain elle était montée dans le Nord. Jusque là, pas de soucis. Mais j’ai rapidement vu que ce n’était pas la poste qui livrait mais une filiale du groupe Mory qui avait la charge de ma livraison. Mais le soucis c’est qu’ils ne livrent à domicile que pendant les heures de travail. Ce qui ne m’arrangeait pas. J’ai tenté de m’arranger avec mon entourage mais en vain. J’ai essayé de trouver une solution  et j’ai donc appelé le numéro d’Amazon.
Première surprise agréable, le numéro est gratuit. Deuxieme surprise, je n’ai attendu à chaque fois qu’une minute ou deux. De plus, j’ai été recu tres aimablement par des personnes d’Amazon (et pas un de ces services client externalisés merdique à l’autre bout du monde) qui à chaque fois ont vraiment agit de facon personnalisées. Mais bon à ce moment, c’était des démarches un peu classique. Je voulais avoir le numéro du transporteur, savoir comment faire avec eux.Etc…
Finalement j’ai contacté le transporteur et j’ai appris que leur entrepot se situait dans la métropole Lilloise pas tres loin. Ni une ni deux, j’ai décidé de m’y rendre. Arrivé sur place, j’ai été tres bien recu par le personnel du transporteur (comme quoi Amazon sait également s’entourer de prestataire remarquables). Mais…deception, j’avais omis une piece au dossier et je n’avais que mon iPhone et mes mails….Pouf, j’ai appelé Amazon. Une fois de plus, tres bien recu, et apres avoir envisagé les méthodes de bases, face a mon désaroi, la fille du service client amazon m’a dit « ne bougez pas je m’occupe de vous dépanner ». Au final, apres quelques échanges de coordonées, cette personne s’est arrangée avec la secrétaire de l’entrepot directement et a envoyé ce qu’il fallait. 5 minutes apres, le sympathique magasinier m’a dis que tout était arrangé et qu’Amazon avait réglé le probleme pour moi. Il m’a aidé a charger mon paquet dans ma voiture, une ou deux signatures et c’était réglé….
J’étais sidéré. Je trouve absolument remarquable la facon dont a été traité mon dossier qui était épineux, j’étais planté dans le hangar sans savoir quoi faire et ils se sont occupé vraiment de tout, au cas par cas.
Amazon, même avec son énorme structure, se permet de faire du suivi personnalisé sur le site web et par téléphone. A toutes les étapes de l’acte d’achat, on se sent assisté, soutenu…
Cette expérience d’achat a été vraiment étonnante, et je tire un coup de chapeau a Amazon ainsi qu’a leur transporteur qui a été également parfait.
Bref, Amazon mérite vraiment sa place de leader. Le site est une merveille, la gamme produit énorme, les prix interessants, la livraison gratuite a partir de 20 euros, un service client bétonné, une logisitique au top.
Quand on voit la taille de l’entreprise, ca parait encore plus étonnant.

Mais là où dans mon cas, ils ont été très forts, c’est que l’expérience d’achat s’est retrouvé anxiogene à cause de cette petite sortie de route (qui était de ma faute, car j’avais oublié une pièce au dossier), ils ont réparé ma propre erreur de main de maitre. Bref, sidéré….Donc au final, j’ai plus apprécié que si tout s’était bien passé initialement…

Résultat, j’en ai déja parlé autours de moi, ils ont considérablement accru ma fidélité.
Si seulement ca pouvait etre partout pareil…

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