La génération W

On parle souvent de génération Y, mais il y a une notion assez parallèle dont on entend de plus en plus parler, c’est la génération W.
En fait, elle repose sur un triptique en 3w.

W pour Web :
Cette génération est complètement concernée par le web et ses conséquences, son utilisation. Elle maitrise parfaitement les outils mais aussi tous les tricks qui vont avec. Elle baigne dans ce média, et en consomme meme parfois plus que la télévision au autres médias interruptifs.

W pour women :
Non pas que cette génération soit essentiellement des femmes. Ca n’a rien à voir. Cette notion est présente dans le fait que dans cette génération W, la femme a une place stratégique qu’elle n’avait pas dans la génération précédente. En effet, la femme prends enfin la place qu’elle mérite dans des postes clefs, dans la politique, etc…

W pour weather :
La génération w est la première qui subit les changements climatiques de notre planête. Elle vit et va vivre tous ces bouleversements. Cette génération est plus sensible à l’écologie. Pour autant, elle reste encore à éduquer car en parallèle, c’est la génération digitale (avec tout ce que cela génère comme pollution).

Bref, je trouve cette notion intéressante à intégrer dans nos approches marketing.

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