Comment Amazon va continuer a changer le monde du (e-)commerce

On a beaucoup parlé de Steve Jobs ces derniers temps, et force et de constater que son décès est une perte considérable pour le monde du digital tout entier. Je ne reviendrai pas sur sa carrière et son parcours, d’autres l’ont beaucoup mieux fait et me réduirai a dire non sans euphorie : « Chapeau l’artiste ! »

Un autre véritable gourou visionnaire, bien vivant celui-ci, que je classe au meme niveau que celui de Steve Jobs, est Jeff Bezos. Ce type est un véritable génie visionnaire qui a révolutionné la facon de faire du e-commerce, il est clairement le Apple du domaine. Mais depuis quelques temps, Amazon sort clairement de son domaine initial, et fait des incursions dans le hosting d’infrastructure web, ainsi que de web services et dans lequel il est devenu incroyablement puissant et incontournable, au point de devenir fournisseur de certains de ses concurrents, en infra IT.

Mais Jeff Bezos, c’est aussi, une révolution dans le domaine de l’edition. Il a ouvert les hostilités avec le Kindle, mais désormais aussi avec le contenu, car clairement, ce qui interesse JB, c’est le contenu. Le contenant n’est qu’un moyen en soi.
Je pourrais vous en parler pendant des lignes, mais je vous conseille très vivement, pour plus de détails,  de lire l’interview qu’il a donné au journal Wire, et qui est riche en enseignements et démontre a quel point Jeff Bezos est un génie visionnaire qui n’a pas fini de faire parler de lui. Je pense sincèrement que la galaxie Amazon n’est est qu’à ses débuts et n’a pas fini de nous surprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *